MxVet : Buffard s’impose !



C’est à la Neuville-aux-Joutes (08) dans les Ardennes, à quelques kilomètres de la Belgique, que le Moto Club du Pavillon a accueilli le championnat de France véréran pour la 25ème édition de leur motocross annuel. Une piste dessinée dans une belle prairie avec une terre parfaite accompagnée d’une météo idéale avec quelques belles éclaircies tout au long de la journée. De bonnes conditions pour les pilotes et un public venu en force de toute la France comme de la Belgique, pour assister à cette 2ème épreuve du MXV 2017.
 
BRONZE / ARGENT :
Dans la catégorie Bronze « 38-44 ans »  Superbe  « mano a mano »  entre William Poll et Yannick Buffart qui remportera la 2ème manche et la victoire de l’épreuve. Aurélien Mignot, toujours aussi régulier, s’installe quant à lui à la 3ème place !
 
Du côté de la catégorie Argent (45-51 ans) victoire de Serge Vandermissen ! pilote de notoriété en Belgique et dans les Flandres. 2ème position  pour Jean Philippe Jauliac assurant de bons points et qui  s’installe actuellement en tête du classement provisoire. Belle 3ème place pour Anthony Berthier venu s’essayer au Championnat et certainement pas déçu de sa journée.
 
OR / PLATINE
En Catégorie OR « 52- 58 ans » Victoire de Philippe Mielle qui confirme son « leadership » dans cette catégorie avec une superbe remontée  dans la 2 ème manche, pendant que Philippe Roulliay toujours aussi régulier terminera sur la 2ème marche du podium de la journée devant Erick D Oliveira, 3 ème arrachant une superbe victoire dans la seconde manche !
 Pour conclure en Catégorie des seniors PLATINE«  59 ans en + », superbe victoire de Didier Dorde et retour du trio gagnant  Dorde, Egger et Barbara  respectivement premier, 2 ème et 3 ème de cette catégorie
Toujours aussi impressionnant, ils décrochent  les 6e, 7e et 8e positions du Scratch sur le classement de la journée !

Rendez-vous le Lundi 1er Mai pour la 3 ème épreuve à Gaillac-Toulza (31) en parallèle de la 4ème épreuve du Championnat de France Elite ! 

 
 
Résultats Complets de cette première épreuve:
 
Source : Communiqué CP Conception

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. On attend avec impatience le prochain RDV motocross à Gaillac pour la suite de la compétition. Le spectacle devrait encore être au RDV avec de tels pilotes. Certains doivent avoir envie de confirmer leurs bonnes courses… Et nous aussi !

    Répondre

Ecrire un commentaire