MXV : Poll et Guyard devant !



C’est en Haute-Loire (43) sur la piste de Yssingeaux avec son dénivelé, que s’est disputée l’ouverture de cette Saison 2017, une météo capricieuse et un début de journée difficile avec beaucoup de pluie tombée voire même de la neige dans la semaine.. Rendant la piste bien détrempée.
 
La météo et de belles éclaircies étaient enfin au rendez-vous et la texture sablonneuse offrait aux pilotes une piste roulable au fil des essais, restant tout de même exigeante et physique tout au long de la journée.
 
 Dans la catégorie Bronze « 38-44 ans » William Poll, un nom bien connu sur la scène du Mx Français Elite MX et SX, remporte les 2 manches devant Yannick Buffart » Champion MX National open en 2006 » pendant qu’Aurélien Mignot s’empare d’une belle 3ème place. 
m2-2
 
Du côte de la catégorie Argent (45-51 ans), c’est encore un ancien pilote parmi les top Français en Supercross durant les année 90.. Bruno Guyard qui remporte facilement la catégorie avec des « Holeshot » d’anthologie en s’intégrant dansle trio de têtes des 2 catégories confondues durant les 2 Manches, Jean Philippe Jauliac et Rafic Kadri animateurs et fidèles pilotes du MXV occuperont respectivement  la 2 ème et 3 ème place de la journée et du classement général.
m2-7
 
 
 En Catégorie OR « 52- 58 ans «  très belle Victoire de Philippe Miel qui a dominé cette Catégorie Or  tout au long de la journée « Holeshot » et victoire dans les 2 manches ! 2 ème place pour Erick D Oliveira « solide et toujours à l’attaque » pendant que Philippe Rouilla, régulier dans la 2éme  manche occupera quant à lui la 3 ème marche du podium.
m2-8
Paul Barbara décroche une nouvelle fois la victoire suivi de près par Christian Egger et Jacky Catherine qui terminent respectivant 9 ème, 10 ème et 13 ème  «  Scratch » dans les 2 catégories confondues !
 
Félicitations à toute l’équipe  du Moto Club Yssingelais pour cette organisation ainsi qu’à  tous les pilotes pour ce beau spectacle devant un très grand nombre de spectateurs ! Rendez-Vous le Dimanche 8 Avril pour la 2 ème épreuve à la Neuville aux Joutes (08).
 
 
Résultats Complets de cette première épreuve:
 
Source : Cyril Porte Média / www.cyrilporte.com

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

  1. bruno guyard … bruno verhaeghe … henri michel roger …le trio d ‘ inter qui roulaient en championnat de ligue ile de france dans les années fin 80 … début 90 …..des chouettes mecs …..

    Répondre

Ecrire un commentaire