Les stars à l’Ales’trême ce week-end



Graham Jarvis, Jonny Walker, Wade Young, Alfredo Gomez et cie seront au départ de la 3e Ales'Trême disputée ce week-end dans le Gard. Plus de 400 concurrents sont également inscrits sur le premier hard enduro de la saison.

La 3e édition de l'Ales'Trême aura lieu samedi et dimanche 21 et 22 janvier au départ d'Alès dans le Gard. Une 3e édition modifiée avec chronos en spéciale samedi matin à partir de 9 heures au pôle mécanique d'Alès suivis de manches de qualification sur parcours extrême en centre-ville pour les 100 premiers (de 15h à 19h). Dimanche enfin, place à la vraie course au départ du site de Mercoirol pour trois tours de 60 km pour les meilleurs pilotes. Trois tours qui comme d'habitude seront durcis au fur et à mesure de la progression des pilotes. 

Walker favori, Jarvis en embuscade
Double vainqueur en titre de l'extrême sudiste, l'anglais Jonny Walker (KTM) sera forcément le grand favori de cette 3e Alestreme. Mais l'inusable Graham Jarvis (41 ans !) devrait tenter de remettre les pendules à l'heure après sa fin de saison tonitruante (vainqueur de la Roof of Africa) et ce début 2017 en fanfare (vainqueur de l'Eddy's Extreme en Angleterre). On n'oubliera évidemment pas les spécialistes que sont les espagnols Alfredo Gomez (KTM) et Mario Roman (Sherco) tout comme les sud-africains Wade Young (Sherco) et Blake Gutzeit (Yamaha). Côté français, Pierre Pallut sera de retour en course épaulé par son coéquipier Yannick Marpinard, tous deux sous les couleurs 24MX. 
JM Pouget

En vidéo, un résumé de 10 minutes de l'édition 2016.

 

Ecrire un commentaire