La 12e Gurp TT en 2014 !

La 12e Gurp TT en 2014 !


Le bureau du Moto Club des Esteys a décidé de repousser à 2014, l'organisation de la 12e Gurp TT initialement prévue le 13 Janvier 2013. A l'origine de cette décision… les horaires de marées !

C'est un coefficient de 106, avec une marée basse prévue à 12h30 (idéal pour un départ en ligne sur la plage), qui avait incité les organisateurs de la seule épreuve du Championnat de France des courses de sable à se disputer sur la plage et dans la forêt, à choisir la date du dimanche 13 Janvier. C'est ce même coefficient extrêmement favorable qui amené les organisateurs de la course d'Hossegor à avancer leur épreuve initialement prévue le 27 janvier, au 13 janvier 2013 !

La FFM a tranché

Cruel dilemme pour la Fédération française de Motocyclisme qui se retrouva ainsi avec deux épreuves du Championnat des courses sur sable, le même jour. Elle a tranché en accordant le label Championnat de France moto à la Gurp TT et, dans le même temps, le Championnat de France quad à Hossegor dont la course moto sortait du Championnat.
Mais, ces contretemps ont eu pour effet de retarder la préparation de la course disputée à Grayan-et-L'Hôpital (Gironde). « Cette solution à deux épreuves de sable le même week-end n’est pas envisageable pour de nombreuses raisons notamment, logistiques, médiatiques et financières », explique Laurent Cluzeau-Bon, le président du Moto club des Esteys.
« Impossible par exemple de finaliser nos partenariats et autres contrats dans ces conditions floues. De plus, ce bouleversement de date récent nous a entrainés dans des négociations sans fin auxquelles il fallait porter un coup d’arrêt. Plutôt que d'organiser une épreuve au rabais, sans pouvoir offrir les meilleures conditions de course aux pilotes, et le meilleur accueil au public, nous avons décidé de repousser la 12e Gurp TT en 2014 tout en gardant notre indépendance », justifie Laurent Cluzeau-Bon.

Rendez-vous en 2014
Il s'agit donc bien d'un report et non d'une annulation. « Nous allons continuer le travail non plus avec deux mois de retard mais avec un an d’avance ! », conclut le créateur de la Gurp TT. « Preuve en est, que le comité d'organisation a d'ores et déjà décidé d'inclure dans le programme de la 12e Gurp TT, de nombreuses nouveautés. »

Ecrire un commentaire