Grappe de Cyrano : inscriptions samedi !



Ce sont les 18, 19 et 20 avril prochains que se déroulera la 27e édition de la Grappe de Cyrano mais pour les pilotes désireux prendre part à la classique, le compte à rebours débute dès ce samedi à 10h pétante !

Pour sa 27ème édition, le parcours de liaison se recentre autour de la vallée de la Dordogne et celle de la Vézère (classées au patrimoine mondial de l’Unesco) sur des terrains plus stables et moins boueux. Au menu des liaisons : 400 km au milieu des châteaux, des bois, des bastides, des troglodytes et des villages typiques et de son public. Un traditionnel départ le samedi matin à Bergerac, avec une halte pour le repas du midi aux Eyzies (capitale mondiale de la préhistoire) et une arrivée le samedi soir à Montignac Lascaux. Le dimanche départ de Montignac pour un retour sur Bergerac, avec une halte à Limeuil l’un des plus beaux villages de France. Coté Baston : 10 épreuves chronométrées très variées (d’un total d’environ 45kms). Une spéciale extrême, un motocross, 6 spéciales banderolées sur prairie, 2 longues, même très longues spéciales et une super spéciale à l’arrivée à Bergerac, entrecoupés de quelques passages spectaculaires.
Avec 620 pilotes, 25 000 spectateurs, 800 bénévoles, une trentaine d’associations et autant de partenaires autour de l’organisation et plus de 70 communes traversées, la Grappe est un formidable vecteur de lien social.

Inscriptions
La première étape pour les pilotes, c’est bien sur les inscriptions à partir du samedi 18 janvier à 10h sur www.grappedecyrano.com . Toutes les infos pour vous y préparer sont sur le site. La priorité est donnée aux premiers inscrits et aux nouveaux venus : à vos agendas !

Ecrire un commentaire