Gas Gas : ça repart !



Le tribunal catalan a officialisé lundi dernier la reprise de Gas Gas par le groupe espagnol Torrot. Retour de la production prévu au premier trimestre 2016.

"On est tous très contents !", lance Albert Casanovas, directeur commercial de Gas Gas, joint mardi par téléphone. "Avec le rachat de Gas Gas par Torrot, c'est 60 familles qui vont retrouver du travail ici à Gérone…" En effet le tribunal de commerce catalan a donné son feu vert lundi pour le rachat de Gas Gas par le groupe Torrot. 

1er trimestre 2016
Ce dernier avait fait la meilleure des trois propositions en octobre dernier avec plus de 9 millions d'euros pour le rachat, la sauvergarde de 55 emplois sur le site de Gérone et la promesse d'investir 13 millions d'euros sur trois ans. En plus d'un pôle financier, Torrot est fabricant de motos et scooters électriques, implanté jusque là près de Barcelone. L'entreprise souhaite ramener sa production dans l'usine Gas Gas de Gérone. Gas Gas devrait surtout reprendre la production de ses machines de trial et enduro 2T dès le premier trimestre 2016, en fonction de la fourniture de pièces de ses sous-traitants. Rien de définitif pour l'instant quant à un éventuel importateur français.
JMP
 

Ecrire un commentaire